MA TROUILLE, MON ALLIÉE !

 

Lundi dernier je proposais pour la première fois un webinaire en live sur le thème de la trouille et comment s’en faire une alliée !

👉 Replay dispo ICI 

Expérience intense et mise en abime parfaite ! Voici un petit récap par écrit de ces 45 minutes de trac, d’énergie et de joie profonde !

« Si tu veux ce que tu n’as jamais eu, il te faudra faire ce que tu n’as jamais fait »

N.B. Impossible de trouver sur le web à qui attribuer la paternité de cette citation… Pour certains c’est T. Jefferson, pour d’autres Bruce Lee… je vous laisse choisir…🤨)

Si ce que l’on veut est :

  • Se lancer dans une nouvelle activité
  • Être à l’aise sur scène
  • Devenir la meilleure version de soi-même
  • Gagner un prix Nobel
  • Soulever des fonds
  • Prendre un rdv chez le dentiste même

il nous faut mettre en action des choses que l’on n’a parfois jamais faites.

C’est à ce moment là que la peur entre en action !

Brandissant son porte-voix, elle hurle dans nos têtes à quel point on est fada, qu’on va se planter, que tout le monde va rigoler et nous pointer du doigt nous et nos descendants sur 4 générations, qu’on se prend pour ce qu’on n’est pas et qu’on va peut-être même mourir …😳

À titre personnel, j’ai vécu tout ça au moment d’appuyer sur le bouton « diffuser en direct ». Ratio juste un poil exagéré…!

La peur est le garde du corps de notre instinct de survie. Elle est l’indicateur que l’on sort de notre zone de confort. Son job est de nous protéger de l’inconnu. C’est donc normal et plutôt signe de bonne santé d’avoir peur.

Sauf que la vie, c’est le mouvement !

Alors pour qu’elle ne nous empêche pas de vivre, l’apprivoiser et s’en faire une alliée au lieu de la subir et rester paralysé.é peut vraiment changer la donne !

Dans un premier temps, entendre sa peur et l’écouter, sans jugement, permet de s’extraire de son emprise.

Dans un deuxième temps, utiliser l’intensité de cette émotion pour questionner le pourquoi on fait ça, et retrouver la puissance du désir qui nous a fait sortir de notre zone de confort !

Voilà comment je fais de la trouille mon alliée : reconnecter avec ce désir permet de libérer l’énergie nécessaire pour surmonter l’intensité de la peur et réaliser ses objectifs.


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *